Charline Photography
Preparation:
Temps total de préparation 30 min et cuisson.
Préparation de la farce fine de dinde:
1. Couper 420g de dinde en morceaux. Les placer dans un mixeur, ajouter 7 cuillères à soupe de blanc d’œuf et assaisonner avec du sel, du poivre et du piment d’Espelette. Une fois mixée, passer la farce au tamis pour retirer la viande qui n’a pas été mixée correctement (environ 200 g à utiliser).
2. Ajouter 1 cuillère à soupe de blanc d’œuf et 50g de crème montée à la main. Placer la préparation au frais 10 minutes.Préparation de la sauce Mixer 1 botte de plusieurs herbes : basilic, menthe, coriandre, cerfeuil, persil avec le jus d’un citron vert.
3. Ajouter du vinaigre de vin rouge et monter à l’huile de pépin de raisin. Assaisonner avant de mixer de nouveau.Cuisson et dressage. Former des petits beignets à l’aide de 2 cuillères et les plonger dans une casserole d’eau bouillante. Laisser dans l’eau environ 45 secondes et remuer un petit peu. Quand la farce fine flotte, c’est bon signe.
4. Dans un bol : mélanger 100g de farine de tempura avec 150ml d’eau gazeuse et du charbon actif 20g + encre de seiche 1 cas. Tremper les petits beignets cuits dans le mélange tempura ‘noir’. Les replonger dans la casserole d’huile et laisser frire environ 2/3 minutes. Sortir les tempuras et les égoutter. Dresser et servir chaud avec la sauce bien froide.