Bouchées croustillantes aux pommes Antarès, pop-corn et pralines roses

Réalisation & Crédit photo : Agathe Duchesne pour Antarès

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 100°C. Taillez des fines lamelles de pommes, en conservant la peau. Pour cela, placez la pomme droite sur une planche à découper et taillez de fines tranches entières. De cette manière, lorsque l’on arrive au centre de la pomme, il suffit juste de retirer les pépins et il n’y aucune perte de fruit (pas de trognon à retirer).
  2. Recoupez les tranches en plus petits morceaux puis les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson en évitant de les chevaucher. Placez au four 1h45 puis, sortir et laisser refroidir.
  3. Les lamelles de pommes sont ainsi déshydratées Préchauffez le four à 150°C. Préparez le pop-corn. Versez l’huile dans une casserole, ajoutez les grains de maïs et couvrez. Secouez 1 ou 2 fois la casserole pendant la cuisson et stoppez dès que tous les grains ont éclaté. Versez dans un saladier.
  4. Concassez les pralines roses en gros morceaux et ajoutez-les au pop-corn. Ajoutez le beurre d’amande, le sirop d’érable et 30 gr de pommes déshydratées. Mélangez bien. Formez plusieurs petits tas, assez compacts, dans des moules à muffins (ou, à défaut, sur une plaque recouverte de papier cuisson).
  5. Placez au four et faites cuire 6-7 minutes. Laissez refroidir et dégustez.

ASTUCE ÉCORESPONSABLE: Cette recette est végane, sans gluten et zéro gaspillage ! En effet, les restes de chips de pommes déshydratées se conservent pendant des mois dans une boîte hermétique. Dégustez-les au petit déjeuner avec du muesli ou dans des barres de céréales maison.

Découvrez notre recette de Cake vegan au citron et graines de chia de Madiabio.

Dictionnaire des termes culinaires