Barres chocolat praliné façon Kinder Bueno

Préparation de l’enrobage :

1. Faites fondre le chocolat au bain-marie à 45°C. Faites baisser la température à 35°C en mélangeant avec une spatule et incorporez le la poudre de beurre de cacao. Mélangez afin de faire baisser à 30°C.Placez votre moule sur une plaque perforée. Nappez les empreintes de chocolat à l’aide du pinceau et mettez-les au réfrigérateur quelques minutes afin de figer le chocolat.Sortez-les du réfrigérateur et passez une seconde couche de chocolat. Répartissez le riz soufflé dans le fond de chaque empreinte et placez au réfrigérateur pour figer.Réservez le reste de chocolat pour la suite de la recette.

2. Préparation de la crème praliné :Faites chauffer le lait avec la moitié du sucre et l’extrait de vanille.Mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre restant et versez un peu de lait chaud dessus pour délayer l’ensemble. Ajoutez la poudre à crème. Reversez le tout dans la casserole contenant le reste de lait et faites cuire 2 minutes à partir de l’ébullition. Ajoutez le praliné et lissez le tout au batteur.Fouettez ensuite la crème en ajoutant le beurre pommade.

3. Montage : Répartissez la crème dans les empreintes à l’aide d’une poche à douilles. Coupez 3 gaufrettes en 4. Recouvrez la crème avec 1 gaufrette entière, plus ¼ de gaufrette. Chauffez le chocolat réservé à 30°C et recouvrez-en les gaufrettes. Réservez 1 nuit dans un endroit tempéré.Faites fondre le chocolat noir au bain-marie et tempérez-le. A l’aide d’un cornet, versez-le en zigzag sur les barres chocolat praliné démoulées.

Dictionnaire des termes culinaires