Salade de freekeh, chèvre frais et patate douce

© HelloFresh

PRÉPARER :

Préchauffez le four à 230°C (210°C chaleur tournante).

1. Épluchez la patate douce et la carotte, puis coupez-les en dés de 1 cm. Coupez l’oignon en morceaux de 2 cm. ENFOURNER LES LÉGUMES : Placez la patate douce, la carotte, l’oignon et 1 cc de mélange d’épices du Moyen Orient par personne (ça pique ! Dosez-les selon votre goût) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Ajoutez un petit filet d’huile d’olive, salez et poivrez.

2. Mélangez bien et enfournez les légumes 20-25 min, ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau y rentre facilement. Laissez-les refroidir hors du four après cuisson. CUIRE LE FREEKEH : Pendant ce temps, portez une grande casserole d’eau à ébullition. Émiettez le cube de bouillon au-dessus. Ajoutez-y le freekeh et faites-le cuire 20-25 min.

3. Effeuillez et ciselez le persil et la menthe. Coupez le citron en deux et pressez-le pour en récupérer le jus. FAIRE LA VINAIGRETTE :Faites chauffer une petite poêle à feu moyen-vif. Faites-y griller les amandes effilées 2-3 min en remuant, ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Dans un saladier, faites une vinaigrette en mélangeant un filet d’huile d’olive et quelques gouttes de jus de citron avec le vinaigre balsamique et le miel. Salez et poivrez.

4. MANGER LA SALADE :Quand le freekeh est cuit, égouttez-le et passez-le brièvement sous l’eau froide. Égouttez-le de nouveau. Ajoutez le persil, la menthe, la roquette, le freekeh et les légumes rôtis au saladier. Mélangez bien le tout. SERVIR : Servez la salade de freekeh dans les assiettes. Émiettez le chèvre frais par-dessus. Parsemez d’amandes grillées.

Dictionnaire des termes culinaires