Panna cotta salée à la coriandre et aux carottes caramélisées

VIVACTISPUBLICRELATIONS

PRÉPARATION:

1) Lavez et épluchez les légumes. Taillez de petites boules dans les carottes à l’aide d’une cuillère à racine. A l’aide d’un couteau très affûté ou d’une mandoline, taillez de très fines lamelles dans les radis et déposez-les dans un bol d’eau glacée que vous placerez au réfrigérateur. Coupez grossièrement les parures de carottes, ciselez l’oignon et faites cuire à feu doux dans une casserole d’eau légèrement salée. A cuisson, égouttez en conservant l’eau de cuisson. Mixez très finement au blender en ajustant la texture du coulis à votre convenance à l’aide de l’eau réservée. Conservez au réfrigérateur.
 

2) Déposez les feuilles de gélatine dans un récipient contenant de l’eau froide. Dans une casserole, faites tiédir à feu doux la crème liquide et le lait. Salez et poivrez légèrement. Egouttez la gélatine et déposez-la dans la casserole. Passer l’ensemble rapidement au mixeur avec les ¾ de la botte de coriandre effeuillée. Rectifiez l’assaisonnement et versez le mélange obtenu dans les assiettes de présentation. Réservez au réfrigérateur une heure au minimum pour que la pana cotta se fige.
 

3) Dans une poêle chaude avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive, saisissez les billes de carottes avec le sucre et les noix de cajou. Faites cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées et parsemez de coriandre fraîchement ciselée en fin de cuisson.
 

4) Déposez quelques touches de coulis sur la pana cotta, parsemez de billes de carottes et noix de cajou. Assaisonnez le mesclun et quelques feuilles de coriandre dans un saladier avec un filet de Vinaigrette Légère Biphasée Puget “Tapenade Verte”. Disposez la salade au centre de l’assiette et dégustez.

Découvrez notre recette de Pana cotta Matcha.

Dictionnaire des termes culinaires