Mochi facile aux pommes

© kikkoman

Preparation:

Pour la garniture :

Faire fondre le beurre dans une poêle.Ajouter les dés de pommes et faire frire jusqu’à ce qu’ils soient légèrement bruns.Ajouter le sucre et faire caraméliser les pommes. Verser la sauce soja Kikkoman puis mélanger.Mettre au réfrigérateur.

 

Pour la pâte à mochi :

1. Placer la farine de riz gluant et le sucre dans un bol résistant à la chaleur, mélanger et ajouter progressivement l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Mettre la pâte pendant 2 minutes (640 watts) au micro-ondes, remuer et chauffer à nouveau pendant 1 minute.

2. Saupoudrer le plan de travail de fécule, y verser la pâte à mochi, l’étaler jusqu’à atteindre une épaisseur de 2-3 mm en ajoutant beaucoup de fécule et la laisser refroidir. Découper 2-4 cercles à l’aide d’un emporte-pièce (environ 7 cm).

3. Déposer une portion de dés de pommes préparés sur chaque cercle, replier la pâte, bien appuyer et retourner. Disposer les mochis sur des assiettes et les servir décorés de feuilles de menthe. Conseil: ce plat se marie parfaitement avec de la glace à la vanille.

Dictionnaire des termes culinaires