Préparer un levain :
1. Verser un peu d’eau tiède dans un bol, émietter la levure, rajouter 1 cuillère à soupe de sucre, 1 cuillère à soupe de farine, bien remuer et réserver dans un coin.Mettre la farine préalablement tamisée, l’œuf, l’huile, le sel, le sucre dans la cuve de votre robot et pétrir (si vous n’avez pas de robot, pétrir à la main pendant 30 minutes).
2. Quand le levain a gonflé, le verser sur la pâte. Pétrir à nouveau, la pâte ne doit être ni trop collante ni trop sèche.Former une boule et la placer dans un grand bol recouvert d’un chiffon propre et humide.Laisser la pâte gonfler de volume à température ambiante, environ 1h30.Une fois que la pâte a gonflé, dégazer à la main (appuyer dans la pâte pour la dégonfler) et couper des pâtons de 45 g chacun et former des hallots. Vous obtiendrez 20 pâtons environ pour 5 hallots à 4 branches.
3. Disposer les tresses sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et laisser gonfler 30 minutes puis badigeonner d’œuf. Parsemer de graines de sésame si vous le souhaitez. Enfourner à 170°C et cuire environ 30 minutes, les hallots doivent être bien cuits à l’intérieur et très légèrement colorés. Laisser refroidir et couper la tête de chaque brioche surla longueur puis vider délicatement l’intérieur.Appareil à quiche Pour l’appareil à quiche, battre l’œuf, la crème fraîche et le lait.
4. Ajouter la Bresaola, ainsi que le Crottin Rians (Nature ou Cendré) coupé en petits morceaux. Saler et poivrer à votre convenance en ajoutant quelques tiges de ciboulette ciselée.Remplir les brioches d’appareil et cuire dans un four préchauffé à 170°C, environ 15/20 minutes en vérifiant la cuisson.À DÉGUSTER CHAUD OU FROID.