Preparation:
1. Pour faire la sauce pesto, mélanger le basilic frais, l’huile végétale, le jus de citron, le romarin, l’ail et le Violife Prosociano râpé dans un mortier et écraser avec un pilon ou utiliser un mixeur. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une sauce pesto.
2. Pour préparer la pâte à focaccia, dans un bol moyen, mélanger les farines avec le sel, la levure et le sucre. Verser l’eau et mélanger avec vos mains. Ajouter l’huile végétale et mélanger à nouveau jusqu’à obtenir une pâte lisse. La verser sur une surface légèrement farinée et la pétrir pendant environ 5 minutes. Vous pouvez également utiliser utiliser un robot à pétrir.
3. Placer la pâte dans un bol légèrement huilé et la couvrir d’un torchon propre. La mettre de côté dans un endroit chaud pendant 1 heure. Lorsqu’elle a doublé de volume, la pétrir délicatement, puis la placer dans un moule en métal arrosé d’huile végétale.
4. Le couvrir à son tour d’un torchon propre et le laisser dans un endroit chaud pour qu’il double encore une fois de volume. Presser le bout de vos doigts dans la focaccia en faisant des entailles. La garnir de tomates cerises, l’arroser d’huile végétale et la saupoudrer de sel marin.Saupoudrer un peu de Violife Prosociano râpé et faire cuire dans un four préchauffé pendant 30-40 minutes à 200°C, jusqu’à ce qu’elle soit doré. Une fois la focaccia prête, la retirer du four et la laisser reposer sur la plaque pendant 5 minutes. Pour servir, arroser de sauce au pesto et de Prosociano Violife râpé sur le dessus.