Collerettes au jambon et aux épinards

Préparation:

1. Faire chauffer une grande casserole d’eau salée pour y cuire les Collerettes aux œufs frais selon les indications présentes sur le paquet. Égoutter et réserver. Détailler en fins rubans le jambon de Savoie, et hacher grossièrement les amandes au couteau.

2. Faire chauffer une grande poêle. Y faire griller à feu vif et sans matière grasse les rubans de jambon, les amandes, et les placer sur une assiette quand ils semblent suffisamment dorés. Laver soigneusement les pousses d’épinards. Râper le comté.

3. Porter de l’eau à ébullition dans une petite casserole pour y cuire les œufs. Dans la même poêle qui a servi à faire cuire le jambon de Savoie, faire chauffer le beurre.

4. Quand il mousse, y jeter les pousses d’épinards, laisser cuire environ 3 minutes en remuant avec une cuillère en bois. C’est le moment d’ajouter la crème et le comté râpé, poivrer, goûter avant de saler. Laisser réduire quelques minutes.

5. Pendant ce temps, faire cuire vos œufs mollets entre 4 et 5 minutes selon leur taille, les passer sous l’eau froide et écaler rapidement. Mélanger les pâtes cuites avec les épinards au comté, laisser chauffer une minute.
Servez en assiette creuse avec un œuf fendu sur chaque assiette, le jaune doit être bien coulant. Décorer de quelques baies roses et déguster.

Dictionnaire des termes culinaires