©Kikkoman
Préparation:
1. Éplucher les bananes, les couper en deux d’abord dans le sens de la longueur, puis transversalement. Mélanger la farine et la cannelle et mettre dans une assiette creuse. Battre les œufs dans une assiette creuse et mettre également la chapelure Panko dans une assiette creuse.Retourner les bananes d’abord dans le mélange farine-cannelle, puis dans les œufs battus et ensuite dans la chapelure Panko.
2. Faire chauffer l’huile, faire dorer les morceaux de banane panés et les faire égoutter sur du papier absorbant. Laver les feuilles de menthe et les essuyer.Pour la sauce au chocolat, casser le chocolat en morceaux et faire fondre au bain-marie. Ajouter la crème et la sauce soja et faire chauffer le tout. Ou : pour la sauce au caramel, faire chauffer le sucre dans une casserole, faire fondre et laisser caraméliser uniformément en remuant régulièrement. Ajouter le beurre et remuer jusqu’à ce qu’il soit dissout.
3. Ajouter la crème et la sauce soja et bien mélanger jusqu’à ce que la sauce soit parfaitement lisse.Disposer les bananes frites avec la sauce au chocolat ou au caramel et les boules de glace sur les assiettes, décorer avec la menthe et des fruits rouges frais, selon votre goût, et servir.
Conseil : la sauce soja douce convient très bien aussi, à la place de la sauce soja naturellement fermentée Kikkoman.