Collerettes au jambon de savoie, épinards et comté

Crédit photo : Lustucru

PRÉPARATION

  1. Faites chauffer une grande casserole d’eau salée pour y cuire les Collerettes aux œufs frais selon les indications présentes sur le paquet. Égouttez et réservez.
  2. Détaillez en fins rubans le jambon de Savoie, et hachez grossièrement les amandes au couteau.
  3. Faites chauffer une grande poêle. Faites-y griller à feu vif et sans matière grasse les rubans de jambon et les amandes, puis placez-les sur une assiette quand ils vous semblent suffisamment dorés.
  4. Lavez soigneusement les pousses d’épinards. Râpez le comté.
  5. Portez de l’eau à ébullition dans une petite casserole pour y cuire les œufs.
  6. Dans la même poêle qui a servi à faire cuire le jambon de Savoie, faites chauffer le beurre. Quand il mousse, ajoutez-y les pousses d’épinards, laissez cuire environ 3 minutes en remuant avec une cuillère en bois. C’est le moment de verser la crème et le comté râpé, poivrez, goûtez avant de saler. Laissez réduire quelques minutes.
  7. Pendant ce temps, faites cuire vos œufs mollets entre 4 et 5 minutes selon leur taille, passez les sous l’eau froide et écalez rapidement.
  8. Mélangez les pâtes cuites avec les épinards au comté, laissez chauffer 1 minute. Servez dans une assiette creuse avec un œuf fendu sur chaque assiette, le jaune doit être bien coulant. Décorez de quelques baies roses et dégustez.

Dictionnaire des termes culinaires