Cuisses de dinde curry – noix de coco

Préparation

1/ Désossez les cuisses. Retirez l’excédent de gras, cartilage, nerfs. Déposez les cuisses sur une plaque de cuisson, ajoutez-y gingembre, curry, miel, soja et eau et laissez mariner pendant 10-15 minutes.

2/ Une fois mariné, mettez au four à 180-190° entre 15 et 20 minutes (tout dépend de la puissance du four, 170° four professionnel, 190° four ménager).

3/ Pour l’espuma : mixez tous les ingrédients suivants : avocats, pâte de curry jaune et lait de coco. Ajoutez le jus de citron vert. Passez au chinois fin et mettez au siphon avec 2 cartouches de gaz dans le siphon. Mettez-le au frais et ne le sortez qu’à la toute fin.

4/ Pour la garniture et le dressage : ciselez les oignons. Coupez sur la largeur les mini concombres et la courgette puis passez-les à la mandoline pour faire des tranches très fines (en carpaccio). Assaisonnez d’huile d’olive, sel, poivre. Ajoutez les zestes de citron vert. Disposez des feuilles de coriandre fraiche dans le dressage pour amener le côté herbacé dans le plat. Décorez de fleurs jaunes et de copeaux de noix de coco.

Dictionnaire des termes culinaires