Faire blanchir les orties, les refroidir et les débarrasser. Les mixer avec du fond blanc et monter le tout avec de l’huile d’olive pour obtenir le velouté. Monter dans un petit cul de poule la crème liquide en l’assaisonnant (sel/poivre). Pour le dressage: dans une assiette creuse, placer le velouté dans le fond et rehausser d’une quenelle de crème avec du caviar, ciboulette et fleur de bourrache en présentation, melba crème et caviar sur le côté. Perler le velouté à l’huile d’olive, fleur de sel et poivre du moulin.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille