Voilà une recette de cuisine pour les amateurs de tortillas !
Laver et couper les poivrons en petits morceaux, faire revenir le rouge avec l’ail pelé et coupé en lamelles 10 minutes à feu doux, les réserver.
Faire revenir le poivron vert 10 minutes à feu doux, le réserver.
Peler et couper les oignons en fines lamelles, les faire revenir 15 minutes sans les colorer, les réserver.
Battre légèrement 4 œufs, saler, poivrer, ajouter le poivron rouge, 50 g de Fromage à la crème et l’ail, cuire dans une petite poêle anti adhésive à feu doux pendant 10 minutes, couper le feu, couvrir, laisser couvert 5 minutes, transvaser cette tortilla dans une assiette.
Battre 4 autres œufs, saler, poivrer, ajouter les oignons et 50 g de Fromage à la crème, procéder comme pour la tortilla au poivron. Glisser cette deuxième tortilla sur la première.
Ciseler une vingtaine de feuilles de menthe, battre les œufs restant, saler, poivrer, ajouter le poivron vert, la menthe, 50 g de Fromage à la crème et les petits pois, cuire la tortilla comme les 2 premières, après l’avoir découverte, la retourner à l’aide d’une assiette, et la déposer sur les premières. Entourer de film alimentaire, réserver 1 h minimum au frais.
Servir frais avec les tomates pelées et hachées grossièrement, poivrées, salées et assaisonnées de vinaigre de Banuyls et d’huile d’olive.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille