1. Fouetter 15 cl de crème en chantilly, la garder au frais.
2. Mettre la gélatine à ramollir dans l’eau. Tailler les aubergines en tranches, les faire cuire à la poêle dans l’huile d’olive.
3. Faire tiédir le reste de crème avec la gélatine égouttée. Ajouter le Sainte-Maure de Touraine en petits morceaux, mélanger pour obtenir
une pâte lisse. Mélanger avec la crème fouettée.
4. Chemiser une terrine de papier sulfurisé puis de tranches d’aubergine. Verser la préparation à mi-hauteur, disposer quelques tranches de Sainte-Maure de Touraine au milieu puis verser le reste de préparation.
5. Rabattre les bords des tranches d’aubergines sur la terrine, tasser légèrement, mettre 12h au frais.
6. Démouler la terrine délicatement, couper les tranches, servir une vinaigrette au basilic ou aux noix et une salade verte.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille