Voilà une recette de cuisine facile et originale !
Découper la pâte en 4 rectangles identiques, les badigeonner du jaune d’œuf battu avec un peu d’eau à l’aide d’un pinceau, les déposer sur une feuille de papier cuisson sur la plaque du four, couvrir d’une seconde feuille de papier et de poids de cuisson, enfourner à four préchauffé à 200°c (th 6/7), cuire 7 à 8 min. Peler et couper le céleri en très fines tranches, y découper des ronds du même diamètre que les noix de saint Jacques avec un emporte-pièce. Cuire à feu doux dans une poêle avec 1 cuil à soupe d’eau, le jus de citron, le jus d’orange et 1 noix de beurre jusqu’à ce que les rondelles soient translucide, égoutter, réserver. Couper les saint Jacques en fines lamelles, les poêler aller-retour dans du beurre chaud. Intercaler les rondelles de céleri et de saint Jacques sur les fonds de pâte, parsemer d’estragon ciselé au dernier moment, de poivre et de sel pyramide noir.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille