Voilà une recette facile et chic.
Découper le foie gras en tranches d’1 cm d’épaisseur, les retailler à l’aide d’un emporte-pièce rond d’environ 5 cm de diamètre (réserver les chutes pour faire des toasts).
Peler et hacher les noisettes, les mélanger au poivre Maniguette. Enfiler chaque rondelle de foie gras comme une sucette sur une longue brochette en bois (en gardant le côté pointu libre),
presser les deux faces de chaque sucette dans le mélange de noisettes pilées pour faire adhérer, saler très légèrement, réserver au frais. Faire chauffer la quantité d’eau nécessaire (comme indiqué sur le paquet de gelée au Madère), ajouter le contenu du sachet, délayer, ajouter la gelée de coing, bien mélanger, laisser prendre 10 min au frais (la consistance doit rester suffisamment liquide pour tremper les sucettes dedans).
Tremper les sucettes dans la gelée, bien les enrober, les piquer sur un demi pamplemousse (ou un autre support), laisser prendre au frais jusqu’au service.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille