Rincer rapidement sous l’eau courante et essuyer les noix de saint jacques avec un papier absorbant pour retirer tout le sable.
Laver le coing, le couper en 12 quartiers fins, (comme des frites). Peler et émincer les échalotes.
Faire fondre le beurre dans une poêle anti adhésive, ajouter l’huile, chauffer, mettre les échalotes et les frites de coing à plat dans la poêle, ajouter 5 cl d’eau, les cuire 15 minutes sur feu moyen, les retourner à mi-cuisson, elles doivent être dorées, tendres mais sans être écrasées, saler, poivrer, les réserver au chaud.
Ajouter un peu d’huile dans la poêle non lavée, cuire les saint Jacques 2 minutes sur chaque face à feu vif, saler, poivrer.
Servir 3 noix de saint Jacques et 3 frites de coings par personne, déposer quelques grains de caviar sur chaque saint Jacques juste avant de servir.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille