Voilà une recette de cuisine facile et originale !
Pelez et équeutez les asperges, faites-les cuire 5 min dans l’eau bouillante salée, égouttez et laissez-les refroidir. Faites tremper les morilles dans un bol d’eau tiède, épluchez et émincez l’échalote, faites-la revenir sans la faire blondir 5 min dans une poêle anti-adhésive avec les morilles égouttées et hachées, mouillez avec le bouillon de volaille, laissez refroidir, mixez le tout avec les asperges, passez au tamis. Incorporez l’œuf entier et les deux jaunes au fouet à la préparation, ajoutez la crème battue avec le St-Môret, salez, poivrez, repartissez dans les bocaux, couvrez la surface de papier aluminium. Déposez les bocaux dans un bain-marie, faites-les cuire au four 30 min à four préchauffé à 100°c (th 3/4), la préparation doit prendre mais ne doit pas bouillir, vérifiez la cuisson, laissez refroidir. Versez la crème fleurette et le jus d’orange dans un siphon à chantilly, gazez, secouez, réservez au frais. Grillez la pancetta à sec dans une poêle anti-adhésive jusqu’à ce qu’elle soit bien croustillante, servez aussitôt avec la royale d’asperge et la chantilly d’orange.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille