Laver et essuyer les aubergines, les couper en fines tranches dans la longueur à l’aide d’un couteau bien aiguisé, les déposer bien à plat dans un plat à four, arroser d’une cuil à soupe d’huile d’olive et d’un verre d’eau tiède, enfourner à four préchauffé à 180°c (th 6), cuire 8 min environ (jusqu’à ce qu’elles soient souples). Mélanger le chèvre à la fourchette avec les tomates confites et les olives noires hachées finement, ajouter le tabasco, poivrer, saler légèrement. Déposer un petit tas de mélange au bord d’une tranche d’aubergine, accompagner d’un petit bouquet de basilic, rouler, déposer debout dans le plat de service. Servir bien frais.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille