Voilà une recette de cuisine facile, rapide et light !
Pelez les asperges, retirez leur le bout de la queue, plongez-les 5 min dans l’eau bouillante salée, égouttez et coupez-les en fines lamelles sur toute la longueur. Pelez les carottes, coupez-les en lamelles, puis en bâtonnets très fins sur toute la longueur. Émiettez le crabe. Plongez le vermicelle dans l’eau bouillante salée, laissez-le cuire 5 min, égouttez et laissez refroidir. Trempez les feuilles de riz dans l’eau froide pour les ramollir, réservez-les entre deux torchons humides. Déposez au centre d’une feuille de riz un petit tas de vermicelle sur toute la longueur, parsemez de chair de crabe, ajoutez des lamelles d’asperge, des bâtonnets de carotte et 3 feuilles de basilic, refermez la feuille de riz de manière à former un rouleau bien serré, renouvelez l’opération avec le reste de feuilles de riz. Réservez au frais jusqu’au moment de servir avec les sauces soja et nem mélangées et additionnées de zestes d’orange.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille