1. Préchauffer votre four à 120°C.
2. Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle Kyoto GreenPanTM à feu moyen-doux. Ajouter les gousses d’ail et les faire cuire pendant environ 5 minutes, en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Mettre de côté l’huile aromatisée à l’ail.
3. Prendre le rôti, le déposer dans un plat de cuisson Dubai GreenPanTM et le retourner pour que la face avec le gras soit contre votre plat de cuisson. A l’aide d’un couteau l’entailler sur toute sa longueur, mais sans le couper en deux, de façon à pouvoir ensuite le farcir. A l’aide d’un pinceau, badigeonner l’intérieur du rôti avec l’huile aromatisée à l’ail mise de côté dans l’étape précédente. Saler, poivrer et ajouter une cuillère à soupe de romarin ciselé.
4. Farcir le rôti avec l’ail rôti, les abricots coupés en morceaux et les airelles. Ficeler le rôti. Retourner la viande. Réchauffer dans une petite casserole, la gelée de pommes avec l’ail émincé et le romarin ciselé restant. Badigeonner le rôti de ce mélange. Enfourner votre plat, à mi-hauteur dans votre four préchauffé à 120°C.
5. Après 1½ h de cuisson, vérifier la cuisson à l’aide d’un thermomètre, la température au centre du rôti doit atteindre 55°C. Retirer votre plat du four, retourner votre rôti, déposer sur l’entaille quelques airelles et les bâtons de cannelle. Badigeonner la viande avec le jus de cuisson, et remettre à dorer au four pendant environ 20 minutes jusqu’à ce que le rôti soit bien doré et que sa température au centre soit de 70°C.
6. A la sortie du four, couvrir la viande et la laisser reposer de 15 à 20 minutes. Pendant ce temps, récupérer dans le plat le jus et les sucs de cuisson. Les mettre dans une casserole Stockholm GreenPanTM et ajouter le Porto, le bouillon de volaille et les deux cuillères à soupe de gelée de pommes. Porter le tout à ébullition.
7. Dans un bol, mélanger la fécule de maïs avec quelques cuillères à soupe d’eau froide, en fouettant, ajouter le tout, à la sauce. Laisser mijoter jusqu’à ce que le mélange épaississe.
8. Déposer le rôti sur une planche à découper, retirer la ficelle, couper le en tranches et disposer les dans votre plat de service. Servir aussitôt avec la sauce au Porto et votre accompagnement.