Rincer plusieurs fois le riz à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau devienne claire et le faire tremper le riz pendant 3 heures dans de l’eau chaude.
Égoutter le riz, l’envelopper dans une mousseline et le mettre à cuire 25 minutes à la vapeur (avec le maximum d’eau) à feu vif.
De temps en temps, remuer le riz délicatement avec une spatule sans casser les grains et agiter le panier vapeur de haut en bas.
Mettre le lait de coco et le sucre dans une casserole et porter à ébullition. Laisser mijoter 5 minutes en remuant constamment.
Mélanger, délicatement pour ne pas abimer les grains, le lait de coco avec le riz. Couvrir. Laisser reposer 15 minutes.
Éplucher les mangues, les couper en deux, les quadriller.
Servir le riz au lait tiède, parsemé de lamelles de coco fraîches, avec les mangues et un quartier de citron vert.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille