Voilà une recette de cuisine facile et originale !
Préparer un court-bouillon avec un oignon, la carotte, le poireau, le céleri pelés et coupés en morceaux dans une grande cocotte, ajouter le bouquet garni, le clou de girofle, une poignée de gros sel, du poivre en grains et le vin blanc, couvrir largement d’eau, porter à ébullition, laisser refroidir. Plonger la langouste dans le court-bouillon, ramener à ébullition, couvrir, laisser refroidir. Retirer la langouste, la réserver. Faire réduire le court-bouillon de moitié. (il doit en rester 1 l). Peler et hacher un oignon, le faire fondre à l’huile d’olive dans une poêle anti-adhésive, ajouter le riz arborio, bien remuer pour enrober les grains qui doivent devenir translucides, ajouter une louche de bouillon bien chaud, remuer jusqu’à absorption du liquide, renouveler louche par louche jusqu’à complète absorption du bouillon. Décortiquer la langouste, la couper en 4 morceaux, la déposer dans une sauteuse, arroser de 5 cl de Cognac, chauffer, flamber, ajouter la crème, saler, poivrer, amener à ébullition, mélanger la sauce avec le riz, déposer les morceaux de langouste par-dessus. Servir immédiatement.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille