1. Commencer par la préparation de la sauce. Dénoyauter les prunes et hacher finement.
2. Mettre le miel dans une casserole et ajouter les prunes avec leur jus et laisser cuire à feu doux jusqu’à obtention d’une confiture.
3. Pendant ce temps, passer à la préparation des raviolis.
4. Décortiquer les crevettes et les couper en deux. Ciseler les feuilles de menthe très finement. Mélanger les crevettes avec la menthe et assaisonner de sel et poivre.
5. Disposer les feuilles de pâte Won-Ton sur le plan de travail. Poser au centre un petit morceau de crevette à la menthe. Dorer légèrement les bords au pinceau avec le jaune d’œuf et un peu d’eau.
6. Refermer les raviolis bord à bord puis reprendre les bords au couteau pour les couper bien nets.
7. Passer à la préparation des légumes. Éplucher et couper en lamelles les carottes, les courgettes et le fenouil à l’aide d’une mandoline. Émincer finement les oignons nouveaux.
8. Faire revenir les légumes à la poêle avec un peu de matière grasse. Y ajouter la réduction miel-prunes en en réservant un peu pour le dressage.
9. Pendant la cuisson des légumes, faire frire les raviolis quelques minutes.
10. Passer au dressage de l’assiette : disposer les légumes dans l’assiette et quelques raviolis. Ajouter tout simplement un peu de menthe ciselée et une cuillère de réduction miel-prunes.
“Les prunes colorent nos vergers. Apprenez à les reconnaître, ICI !:http://www.cookissime.fr/contents/1730