©Kikkoman
Préparation:
1. Faire blanchir les feuilles de chou env. 3 minutes dans de l’eau bouillante salée, rincer à l’eau froide et couper la partie centrale trop dure pour l’aplatir. Eplucher l’échalote, la hacher finement, laver le persil et le hacher aussi finement. Mélanger avec l’échalote, le persil, la moutarde et le poivre et assaisonner avec un peu de sauce soja naturellement fermentée.
2. Répartir la viande hachée sur les feuilles de chou, les enrouler solidement et les attacher avec de la ficelle alimentaire.Laver les tomates, retirer le cœur et les couper grossièrement en dés.
3. Eplucher l’oignon et le couper en petits morceaux. Détacher les feuilles de thym de la tige, mettre le tout dans un moule allant au four, arroser de bouillon, déposer dessus les paupiettes, préchauffer le four et faire cuire env.
4. 40 minutes à 180 degrés en retournant de temps en temps. Disposer les paupiettes sur une assiette, faire réduire brièvement le liquide restant si nécessaire. Assaisonner le concentré de tomate avec le sucre, les épices à pain d’épice et la sauce soja naturellement fermentée et verser sur les paupiettes. Une purée de pommes de terre légère accompagnera très bien ce plat.