« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille
Verser la farine dans un grand saladier, creuser un puits au milieu, y casser les œufs, battre légèrement à la fourchette en incorporant peu à peu la farine jusqu’à ce que l’ensemble ne soit plus liquide, puis continuer à incorporer la farine en travaillant avec les mains jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène, la rouler en boule. Fariner légèrement le plan de travail, pétrir la pâte en l’aplatissant vers l’avant avec la paume de la main, replier la pâte en deux, la faire pivoter d’un quart de tour et renouveler l’opération pendant environ 10 min jusqu’à ce qu’elle soit lisse et bien souple. Rouler à nouveau la pâte en boule, la laisser reposer 20 min sous un torchon propre. Étaler la pâte sur le plan de travail fariné avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elle soit bien fine. Découper les pâtes selon les formes désirées à l’aide de mini emporte-pièces, réserver. Peler et épépiner les tomates, les couper en morceaux, les faire revenir 5 min à l’huile d’olive à feu vif, saler, poivrer, ajouter 30 cl d’eau, laisser réduire de moitié, passer au chinois, réserver au chaud. Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition, ajouter 1 cuil à soupe d’huile d’olive, plonger les pâtes, cuire 5 min, égoutter et servir aussitôt avec le coulis de tomates.