Voilà une recette de cuisine facile et originale !
Piquer les patates douces avec la pointe d’un couteau, les enrober de papier aluminium, les cuire 30 min à four préchauffé à 200°c (th 6/7), vérifier la cuisson avec la pointe du couteau, les laisser refroidir, les peler, les écraser avec la crème fraîche et le piment à l’aide d’une fourchette, saler, poivrer, réserver au chaud. Peler et émincer les échalions, les faire dorer à l’huile d’olive avec le thym et l’ai pelé et coupé en deux, les retirer. Cuire la viande 5 min dans la poêle des échalions à feu vif, saler, poivrer. Mélanger la viande, les échalions, la coriandre et l’estragon ciselés. Monter le parmentier à l’aide d’un cercle en surperposant une couche de purée, une couche de hachis et une autre couche de purée. Réserver au chaud à four très doux jusqu’au moment de servir.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille