Pelez et lavez les pommes de terre, coupez-les en morceaux et faites-les cuire dans l’eau bouillante salée pendant 30 minutes.
Pelez l’oignon, émincez-le. Hachez le poulet grossièrement au couteau.
Lavez le persil, hachez-le.
Fixez le batteur souple, réglez la température au maximum et la vitesse sur mélange 1.Versez l’huile d’olive et laissez monter en température.
Versez les morceaux de poulet dans l’huile fumante et laissez-les colorer. puis ajoutez l’oignon émincé, le persil, le thym et le laurier. Salez et poivrez.
Laissez cuire 5 minutes.
Retirez le batteur souple et installez le mélangeur. Réglez la vitesse sur mélange 3 et la température sur 100°C. laissez mijoter 5 minutes.
Ecraser à la fourchette les charlottes en purée, ajouter le beurre et la crème fraîche. Salez, poivrez, ajoutez une pincée de muscade.
A l’aide d’un cercle d’un diamètre d’environ 10 cm, montez les parmentiers dans 4 assiettes de service.
Déposez une couche de charlottes, puis une couche de volaille puis enfin une dernière couche de charlottes.
Réchauffez les parmentiers au four cinq minutes avant de les servir, saupoudré de piment d’Espelette.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille