Voilà une recette de cuisine facile et originale !
Laver et essuyer les aubergines, les couper en fines rondelles dans la longueur à l’aide d’un couteau bien aiguisé, étaler un peu d’huile d’olive sur chaque tranche et chaque face avec un pinceau, les déposer à plat dans un plat à four, passer sous le grill 2 min de chaque côté. Tapisser 4 plats à four individuels ronds bien huilés de lamelles d’aubergines en laissant dépasser un tiers de chaque lamelle à l’extérieur. Peler et couper les carottes, les oignons, les tomates et les gousses d’ail en cubes de même taille, les mélanger avec la quinoa, le persil haché et les lamelles de parmesan. Remplir les pannequets de préparation, refermer avec les lamelles d’aubergines pour former des petits paquets. Enfourner à four préchauffé à 180°c (th6). Démouler chaud dans des petites assiettes, servir aussitôt avec brin de menthe.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille