1) Dans le bouillon, mettre le thym et le romarin. Cuire la carotte épluchée et taillée en sifflet. Cuire les quartiers d’oignons et de fenouil et réserver légumes et bouillon.
2) Lever les filets et enlever les arêtes des maquereaux. Les cuire dans le cidre infusé avec les zestes de citron, le gingembre, et la citronnelle, pendant 4-5 minutes, puis retirer les filets du jus de cuisson et les réserver au frais.
3) Faire réduire de moitié le jus de cuisson et le passer au chinois étamine. Faire de même pour le bouillon, après avoir réservé les légumes au frais.
4) Mélanger le jus et le bouillon réduits et ajouter le jus de citron, l’huile d’olive, le sel et le poivre.
5) Disposer les petits légumes, les filets de maquereaux et verser le bouillon froid.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille