Dans un bol mélangez la farine de riz et le lait de soja. Ajoutez les herbes finement hachées et l’ail écrasé. Former des boules d’environ 6g avec vos mains légèrement humides puis les plonger dans l’eau bouillante pendant 1 à 2 minutes. Les retirer, les placer sur un linge puis les laisser refroidir. Rouler les mochi dans la farine de riz, enlever l’excédent, dans l’œuf battu puis la chapelure. Les faire revenir, dans une poêle, dans un beurre moussant pour obtenir une belle coloration. Assaisonner à la fleur de sel. Servir en apéritif ou en accompagnement.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille