Voila une recette de cuisine très facile a réaliser !
Ouvrir les poivrons en deux dans la longueur, les épépiner, les déposer sous le grill du four côté peau 10 min à 12 min (jusqu’à ce que la peau se boursoufle), les laisser refroidir, les peler, les couper en larges lanières, les réserver. Chauffer doucement l’huile dans un grand plat à paella. Passer les dos de merlu rapidement dans la farine, les faire dorer 4 min à l’huile d’olive, les réserver. Peler et couper les pommes de terre en dés, peler et couper l’ail en morceaux. Jeter l’ail dans le plat à paella avec le demi piment d’Espelette, cuire doucement 2 min, ajouter les pommes de terre, cuire 5 min, ajouter le vin blanc sec et un verre d’eau (jusqu’à couvrir les pommes de terre), cuire 15 min à feu doux. Poser le poisson sur les pommes de terre, ajouter les lanières de poivrons en alternant les couleurs, ajouter les moules et couvrir quelques minutes pour les ouvrir. Servir bien chaud.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille