1) Ciseler finement l’oignon et l’ail. Tailler la tomate en petits morceaux. Suer l’oignon et l’ail à l’huile d’olive, ajouter la tomate, le sel, le sucre, les herbes et le cumin.
2) Abaisser la pâte sablée et la détailler en disques de 10 cm de diamètre. Les cuire 9 minutes au four ventilé à 170°C.
3) Mettre en filets les maquereaux et les détailler en fines escalopes de 3 mm d’épaisseur.
4) Etaler le concassé de tomate sur les disques de pâte, puis répartir des fines tranches de maquereaux comme une rosace, poudrer de fleur de sel et d’un tour de moulin à poivre. Arroser d’huile d’olive et passer sous le gril une trentaine de secondes.
5) Disposer sur assiette, arroser d’huile pimentée, ajouter des morceaux de tomates confites, des copeaux de parmesan, les olives Taggiasca et des feuilles de marjolaine.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille