Voici une recette très facile à réaliser !
Couper les avocats en deux, retirer le noyau, puis avec une cuillère à soupe retirer la chair d’avocat, la tailler en petits dés.
Chauffer une poêle, ajouter de l’huile d’olive, puis faire revenir doucement et sans coloration les dés d’avocat.
Déglacer au jus de citron.
Mixer et passer au chinois étamine, réserver dans un saladier, rajouter du jus de citron dans la poêle, y faire suer l’ail et l’oignon nouveaux ciselés finement, ajouter la purée d’avocat et la coriandre ciselée, le piment d’Espelette, mélanger le tout et rectifier l’assaisonnement.
Mixer les tomates avec du sel, ajouter le basilic et porter à feu doux. (avec la chaleur la pulpe de la tomate va se décanter.)
Récupérer la partie translucide (eau de tomate) et la faire réduire de moitié.
Ajouter les feuilles de gélatine préalablement ramollies et égouttées.
Mettre la purée d’avocat bien relevée dans un verre.
Puis ajouter dessus l’eau de tomate presque gélifiée, laisser prendre au frais 45 minutes.
Avant de servir, disposer le tourteau et les herbes ciselées par dessus, assaisonner avec une pointe de Tabasco un filet d’huile d’olive et une goutte de citron.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille