LANGOUSTINES, PURÉE DE CHÂTAIGNES ET CRÈME DE VERDURE

1)Couper les cèpes en morceaux. 
2)Chauffer le lait et le bouillon. Ajouter les châtaignes, la moitié des champignons et l’ail haché puis laisser cuire 15 minutes à feu doux. 
3)À l’aide d’un presse purée, écraser les châtaignes et les champignons dans la casserole pour obtenir une purée bien lisse. Ajouter peu à peu la «Fleurette légère 15%»Elle & Vire et 30 g de «Le Beurre Tendre» Elle & Vire. Mélanger et réserver. 
4)Laver et égoutter la roquette et les épinards. Chauffer 20 g de «Le Beurre Tendre»Elle & Vire et faire suer la roquette et les épinards. Dès qu’ils deviennent translucides, ajouter 40 cl de «Semi-épaisse 4%»Elle & Vire puis saler et poivrer. Laisser cuire 2 minutes, mixer le tout et réserver. 
5)Couper la tête des langoustines et les décortiquer en veillant à garder le dernier anneau et la queue.
Retirer le boyau noir se trouvant sur le dessus de la queue en tirant délicatement dessus. 
6)Dorer l’oignon préalablement émincé dans le beurre restant, ajouter les langoustines et faire cuire 3 minutes puis saler, poivrer et réserver. 
7)Dorer rapidement le reste des morceaux de cèpes. 
8)Dresser les assiettes en répartissant la crème de châtaigne dans chaque assiette. Disposer sur le dessus 4/5 de langoustines et les cèpes dorés au beurre. Verser autour la crème de verdure tiède et décorer de graines germées de roquette.

Dictionnaire des termes culinaires