Voilà une recette de cuisine facile et originale !
Préparer un court-bouillon avec la carotte, l’oignon, les clous de girofle, le bouquet garni, les queues du bouquet d’aneth et un morceau d’écorce de pamplemousse, couvrir d’eau, porter à ébullition, éteindre le feu, laisser reposer 30 min. Ramener le court-bouillon à frémissement, y plonger les homards, couper le feu dès reprise de l’ébullition, laisser refroidir dans le bouillon. Ecorcher les pamplemousses, récupérer les quartiers, récupérer le jus rendu. Monter une mayonnaise avec le jaune d’œuf, la moutarde, 1 cuil à soupe de jus de pamplemousse, l’huile de colza et l’aneth ciselée, saler, poivrer. Servir les homards avec la mayonnaise et les quartiers de pamplemousse.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille