Grenadin de veau et gratin à la tomate, courgette parmesan

1. Préchauffez le four th 7. Lavez et coupez l’extrémité des courgettes. Taillez-les en tronçons de 4 cm, coupez-les par la moitié puis détaillez 4 bâtonnets dans chaque moitié.

2. Emincez finement l’oignon. Dans une poêle chaude avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, saisissez rapidement les oignons et les courgettes, assaisonnés, afin qu’ils soient croquants et légèrement colorés. Débarrassez-les dans un plat à four.

3. Coupez les tomates en rondelles, disposez-les à plat sur les courgettes, Assaisonnez de sel, de poivre du moulin et parsemez de copeaux de parmesan.

4. Dans un bol, mélangez l’œuf, la crème, le lait et une pincée de piment d’Espelette. Répartissez l’appareil sur les légumes et enfournez 30 minutes.

5. Pendant ce temps, assaisonnez les pavés de veau, déposez au centre un peu de parmesan râpé, et recouvrez-les d’1/2 tranche de jambon de pays. Saisissez-les dans une poêle chaude (côté jambon en premier) et retournez-les dès qu’ils sont bien saisis. Colorez l’autre coté, débarrassez dans un plat à four, et enfournez pour 5 minutes. Servez en accompagnant du gratin.

Dictionnaire des termes culinaires