Voilà une recette de cuisine facile et originale !
Brosser les étrilles sous l’eau en prenant garde de ne pas se faire pincer. Préparer un bouillon avec la branche de céleri, le safran, les queues de coriandre, le clou de girofle, la cardamome et le zeste d’orange, saler, poivrer, porter à ébullition, baisser le feu jusqu’à ce que l’eau soit frémissante, plonger les étrilles, cuire 30 min toujours à eau frémissante en écumant régulièrement, éteindre le feu, retirer les étrilles à l’aide d’une écumoire, les casser en deux avec une cisaille à volaille, les remettre dans le bouillon de cuisson jusqu’à refroidissement. Filtrer le bouillon à travers un linge fin, ajouter le coulis de tomate,bien mélanger (il doit y avoir 60 cl de liquide), ajouter l’agar agar, verser le tout dans une casserole, porter à ébullition, répartir dans 4 verres de service, laisser prendre 30 min au réfrigérateur. Peler les avocats, les écraser avec le jus des citrons, saler, poivrer, ajouter le quart des feuilles de coriandre ciselées, répartir sur la gelée d’étrilles. Servir frais.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille