Galette d’edamame-maïs-tofu à la sauce Tamari sucrée

©kikkoman

Préparation:

Pour la sauce Tamari faite maison:

1. Mélanger la fécule de pomme de terre avec 4 c. à café d‘eau. Porter à ébullition dans une casserole la sauce soja, le vin blanc, le bouillon de légumes, le jus de maïs et le sucre. Ajouter la fécule de pomme de terre mélangée et de nouveau porter à ébullition. Ajouter finir l’huile de sésame.Pour les galettes, blanchir les edamame et bien égoutter.

2. Bien égoutter le maïs également, tamponner le tofu avec du papier de cuisine pour le sécher. Eplucher le gingembre et le râper finement. Mélanger dans un récipient le tofu, le gingembre, la farine Panko, la fécule de pomme de terre, le sel et le sucre.

3. Ajouter les edamame et le maïs et mélanger grossièrement.Faire chauffer de l’huile dans une poêle. Placer au milieu de la poêle des anneaux de cuisson et y répartir le mélange pour les galettes.

4. Retirer les anneaux de cuisson, légèrement répartir le mélange pour les galettes avec le dos d’une cuiller et faire frire à feu moyen pendant environ 4-5 minutes. Retourner les galettes à l’aide d’une spatule et faire frire pendant environ 3-4 minutes.Placer les galettes sur une assiette, verser la sauce Tamari dessus et servir.

Dictionnaire des termes culinaires