Voilà une recette de cuisine facile et originale !
Mettre le four à chauffer, position grill.
Laver et couper les aubergines en deux, les déposer sur la lèche frite, quadriller la chair, glisser la plaque à 20 cm du grill, laisser cuire 15 minutes, descendre la plaque de deux crans, couper le grill, laisser cuire encore 20 minutes à 200° C.
Mixer les aubergines avec un filet d’huile d’olive, le chèvre, le carvi, le cumin et du sel pour obtenir une consistance de purée pas trop liquide, passer au tamis.
Mixer 3 piquillos avec 150 g d’anchois et une cs de confiture de fruits secs, poivrer.
Détailler les feuilles de filo en bandes, les beurrer, les rouler en forme de cigarette, cuire au four 6 minutes environ à 180 ° C. Les réserver sur du papier absorbant.
Au dernier moment, farcir les cigarettes de purée d’aubergine, servir avec la sauce aux poivrons.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille