Voilà une recette de cuisine originale et délicieuse !
Peler et émincer l’oignon, le faire revenir doucement à l’huile d’olive. Retirer le bout des asperges, les peler, les plonger dans l’eau bouillante salée, laisser cuire 5 min après reprise de l’ébullition, les égoutter, les poser dans une grande sauteuse bien alignées, les braiser à l’huile d’olive à feu doux pendant 20 min en les tournant à mi-cuisson, saler, poivrer. Couper les asperges en deux dans la hauteur, ajouter la crème, le fromage à la crème pour l’onctuosité, le jus de citron et l’oignon dans la sauteuse, saler, poivrer, laisser réduire 5 min à feu vif. Couper 8 cercles de 8 cm de diamètre dans la pâte feuilletée, dorer les ronds au jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau, inciser les bords avec la pointe d’un couteau. Empiler les disques par 4 sur du papier sulfurisé sur la plaque du four, enfourner à four préchauffé à 200°c (th 6/7), cuire 10 à 15 min en surveillant jusqu’à ce que les feuilletés soient bien montés. Remplir d’asperges à la crème, parsemer de zestes d’orange et de pluches de cerfeuil, servir bien chaud.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille