Falafels à la pomme Pink Lady

Recette proposée par Pink Lady, attaché à la qualité des produits et prône la récolte à la main.

Préparer les falafels :

La veille, mettre à tremper les pois chiches dans de l’eau froide. Le lendemain, bien égoutter les pois chiches sur un torchon. Ciseler l’oignon et hacher l’ail.

Dans un mixeur, placer les pois chiches, l’ail, l’oignon, le bicarbonate de soude, les herbes, les épices et le jus de citron et mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.Épépiner et couper les pommes en dés.

Ajouter les dés de pommes au mélange précédent.Préchauffer le four à 180°CFaçonner des boulettes en prélevant une petite quantité de préparation et en les roulant entre vos paumes.Les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et les aplatir légèrement. Parsemer de graines de sésame.

Enfourner pour 30 minutes en les retournant à mi-cuisson. Réserver.Préparer la sauce : Ciseler les herbes. Émincer la gousse d’ail. Mélanger tous les ingrédients ensemble et réserver.Suggestion d’accompagnement façon Buddha Bowl : Accompagner les falafels de quinoa et de légumes (carottes, pousses d’épinard, chou Pak Choï, oignons rouges). Assaisonner le quinoa avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Disposer dans 2 bols le quinoa, les légumes et des dés de pommes. Ajouter 1 c.à.s de sauce yaourt. Saupoudrer de graines de sésame et déguster.

Essayez nos FALAFELS OU CROQUANTS DE HARICOTS TARBAIS.

Dictionnaire des termes culinaires