1. Préchauffer le four à 200°C.
2. Mettre la crème liquide au congélateur.
3. Faire chauffer l’eau et le beurre dans une casserole, jusqu’à ce que le beurre soit fondu et l’eau légèrement frémissante. Hors du feu, ajouter la farine tamisée et le sel, battre vigoureusement à l’aide d’une spatule en bois. Le mélange doit être homogène et se décoller des parois de la casserole.
4. Ajouter les œufs un par un afin d’obtenir une pâte élastique.
5. Remplir une poche à douille avec la pâte et, sur du papier sulfurisé, former des petits boudins d’environ 6 cm de long. Enfourner 30 minutes et finir la cuisson 5 minutes encore avec le four entrouvert. Réserver les éclairs sur une grille.
6. Pendant la cuisson des éclairs, fouetter la crème liquide en chantilly puis incorporer délicatement la crème de marrons.Ajouter des morceaux de marrons glacés, réserver.
7. Mélanger le sucre glace, l’eau et le jus de citron jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Y ajouter quelques gouttes du colorant. Napper les éclairs de glaçage avec un pinceau, puis saupoudrer de poudre d’or.
8. Les couper en deux dans le sens de la longueur et les remplir de crème aux marrons. Terminer en posant une feuille d’or sur chaque éclair.