Voilà une recette de cuisine facile et originale !
1. Mélanger la farine, la poudre d’amande, le parmesan, le sel et le poivre moulu. Incorporer le beurre en pommade au mélange. Battre l’œuf et le jaune d’œuf avec la goutte de Tabasco, puis les mélanger à leur tour à la pâte. Une fois lisse et homogène, filmer la pâte et la laisser reposer au frigo pendant 2 heures.
2. Étaler la pâte pour obtenir une épaisseur de 5 mm. Tailler des petits cubes, puis les disposer sur une plaque à pâtisserie. Cuire à 180°C pendant environ 5 minutes. Réserver.
3. Laver les Bonnottes avec leur peau, puis les tailler en tranche de 7 mm d’épaisseur. Éplucher la gousse d’ail, la couper en deux et la dégermer. Frotter avec l’ail le fond des plats en fonte émaillée, parsemer de quelques feuilles de thym et de l’oignon nouveau émincé. Ajouter quelques morceaux de beurre demi-sel, puis poser les tranches de Bonnottes sur toute la surface. Verser le bouillon de volaille à mi-hauteur, puis porter à ébullition. Cuire alors au four environ 12 minutes à 180°C.
4. Ajouter sur toute la surface les filets d’anchois taillés en petit morceaux, puis le crumble. Repasser 3 minutes au four. Laisser refroidir et servir avec quelques quartiers de radis et des copeaux de beurre demi-sel par dessus.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille