1. La veille, préparer du beurre clarifié. Pour cela, faire fondre doucement 500 g de beurre, puis le verser dans un récipient. Conserver le au réfrigérateur.
2. Sortir le beurre et le démouler. Le Débarrasser des impuretés et du liquide restés au fond du récipient. « Ce beurre dit clarifié, évite aux
fritures de brûler. »
3. Eplucher les pommes de terre, les laver et à l’aide d’un emporte pièce, tailler chacune d’elles en cylindre. A l’aide d’une mandoline, couper les pommes de terre en fines lamelles. Superposer les lamelles sur une hauteur d’environ 4 à 5 cm et piquer avec un pique en bois.
4. Faire chauffer le beurre clarifié dans un sautoir, puis y plonger les petites brochettes de pomme de terre. Ces brochettes vont dorer et cuire doucement pendant 7 à 8 mn. Vérifier la cuisson avec une lame fine. Saler et poivrer.
5. Pendant ce temps, couper les oignons nouveaux et les faire fondre dans un peu de beurre et un peu de sucre. Saler et poivrer.
conseil Cette préparation peut aussi accompagner soit une entrée (charcuterie style serrano, lomo ou autres) soit une viande.