1) Rouler les filets de râbles de lapin comme un cigare avec une feuille de menthe dans ¼ de feuille de brick et piquer avec un cure-dent pour fermer.
2) Bavarois : cuire les dés de carottes à l’eau salée bouillante. Une fois cuites, les mixer à chaud avec la gélatine. Passer au tamis. Faire refroidir, ajouter la crème fouettée et mélanger.
3) Faire réduire le jus d’orange avec la cannelle comme un sirop puis rajouter le beurre et mélanger.
4) Frire les rouleaux ainsi obtenus 30 secondes dans de l’huile de pépins de raisin chauffer à 180°C, égoutter et saler.
5) Dresser le bavarois sur une assiette froide, ajouter les noisettes hachées et les 4 carottes cuites à l’eau. Dresser les croustillants et ajouter la sauce chaude.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille
« J’ai pris la même technique de cuisson que celle des goujonnettes de sole ou des crevettes frites en beignets. On peut ainsi servir le lapin croustillant en apéritif avec une petite sauce. »