Voilà une recette de cuisine facile et originale !
Désosser les cuisses, les enduire de miel et mariner pendant 2 heures.
Préchauffer le four à 180 °C. Recouvrir les cuisses d’une feuille aluminium et enfourner pendant 15 minutes. Enlever la feuille alu et continuer la cuisson pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que la peau soit bien dorée.
Mettre la farine dans un saladier et y verser progressivement de l’eau bouillant. Remuer énergiquement. Attendre que ce soit moins chaud pour commencer à malaxer avec les mains, jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte bien lisse.
Séparer la pâte en 10 parts. Prendre une boule qu’on aplatit avec le paume de la main. Badigeonner la face du dessus avec un peu d’huile et y superposer une autre boule. Ré-écraser avec la main et étendre la pâte avec un rouleau en une fine galette.
Chauffer une poêle à fond épais. Y déposer une galette et retourner dès que la galette se gonfle au milieu. Comme la pâte a déjà été ébouillantée, quelques secondes de cuisson suffisent.
Découper le canard en tranches.
Pour manger séparer doucement la galette en 2 à partir du bord. Badigeonner de sauce hoi sin, y déposer un peu de canard et d’oignon jeune en julienne.