Faites bouillir la crème, ajoutez les noyaux de pruneaux concassés, laissez infuser avec un couvercle jusqu’au refroidissement total de la crème, puis filtrez.
Mélangez les jaunes d’oeufs et le sucre, ajoutez la crème de pruneau, répartissez dans 4 gros ramequins et faites cuire au bain marie pendant 30 minutes à 120°C. Laissez refroidir.
Au moment de servir, brûlez le sucre cassonade que vous aurez étalé sur chaque crème à l’aide d’un chalumeau. Disposez un gros pruneau fourré sur chaque crème brûlée, et dégustez !
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille