Cinnamon rolls aux poires et aux noix

© kikkoman

En plus des poires et des morceaux de noix, ce grand classique de l’automne surprend par l’adjonction d’un trait de sauce soja. Si vous aimez déjà les roulés à la cannelle, alors vous allez adorer notre version !

Étape 1

420 g de farine de blé – 7 g de levure sèche – 20 g de sucre semoule – 2  oeufs – 180 ml de babeurre – 125 ml d’huile de colza

Tamiser la farine et la mélanger avec le sucre et la levure. Fouetter le babeurre avec les œufs et l’huile de colza. Mélanger tous les ingrédients, pétrir jusqu’à obtenir une pâte lisse et réserver jusqu’à ce qu’elle double de volume.

Étape 2

40 g de beurre – 40 g de sucre semoule – 1  orange (pour son zeste) – 1 càs de cannelle – 1 càs Sauce soja fermentation naturelle Kikkoman

Faire fondre le beurre pour la garniture et le mélanger avec le sucre, la cannelle, le zeste d’orange et la sauce soja Kikkoman.

Étape 3

2  poires – 50 g de noix

Étaler la pâte levée en un grand rectangle. La tartiner de garniture à la cannelle, saupoudrer de noix et de dés de poire. Ensuite, rouler la pâte comme une bûche et sceller délicatement les bords. A l’aide d’un couteau bien aiguisé, couper des tranches d’environ 3 cm d’épaisseur.

Étape 4

2 càs de confiture d’abricot

Disposer les rouleaux les uns à côté des autres sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Cuire au four environ 25 minutes à 180 °C. Enfin, immédiatement après la cuisson, badigeonner les roulés de confiture d’abricots.

Dictionnaire des termes culinaires